C'est la porte d'entrée Ouest de la médina.  Le lien entre la médina et le quartier El Jdid, le Mellah et tout le secteur du Palais Royal, avant la ville nouvelle. 

C'est aussi le départ des Talaas, les 2 rues principales de la vieille ville de Fès avec leurs boutiques, leur bazar, puis  les souks, les différents quartiers d'artisans et leurs foundouks ou caravasérails.

On poursuit pour la Médersa Attarine avant d'arriver à la Quaraouine avec sa grande Bibliothèque et la place Sefarine, lieu des marteleurs de cuivre.  

Enfin,jusqu'à la rivière, avec le quartier des tanneurs, avant de finir sur la place R'cif,  point de repère des touristes, égarés ou pas, partout indiquée dans la Médina.

Hors des murs - La région

Particularité de Fès, la ville nouvelle, et aujourd'hui les quartiers récents, se sont développés le plus souvent à l'ouest, sur la grande plaine.  Ainsi, la médina reste très proche des collines verdoyantes, de la campagne et de champs d'oliviers.

Au sud, route de Saiss, le développement rapide de nouveaux quartiers n'empêche pas l'aéroport d'être toujours entouré de grands champs d'oliviers.  C'est aussi la route vers la station d'Ifrane à seulement​ 65 km, et pourtant déjà à 1700 m d'altitude.  On s'y rafraîchit en été- souvent plus de 10° d'écart avec Fès -  et on y trouve la neige en hiver. Vous pourrez poursuivre vers les forêts de cèdres, la vallée des singes magots puis rejoindre la petite ville d'Azrou et les premiers contreforts de l'Atlas.

Le quartier - La ville

Situation du Riad Sheryne :

Le quartier Douh fait partie du haut de la médina. On y trouve de nombreux petits restaurants, le Palais-musée Batha et un accès à Bab Boujloud.

L'équipe du Riad est là pour vous aider à découvrir la ville et sa région.

En plus des conseils, trucs et astuces, pour une découverte en autonome, nous pouvons également vous trouver, ou vous organiser une visite, une excursion, un circuit . . . .  A votre convenance.

Bab Boujloub (la porte bleue)

© 2019 par Sesame sarl avec Wix.com

Réservation sur le site ou par tél au:

​00 33 (0)7 68 91 37 27